Presentation

EXPERIENCE PROFESIONNELLE en tant que PRATICIENNE

 Installé à Shanghai en tant que praticienne en Shiatsu de 2006 à 2008

Rentrée en France fin 2008 et installé à Tours à mon cabinet depuis 2009

MA TECHNIQUE – SHIATSU INSPIRE DE LA METHODE MASUNAGA

Je pratique le Shiatsu Traditionnel uniquement sur un FUTON au sol comme dans la tradition japonaise et dans l’art que m’a enseigné mon Maître à Tokyo.

 Je pratique un Shiatsu inspiré de la pratique du Zen Shiatsu qui m’a été enseignée à Tokyo mais aussi un Shiatsu très personnelle puisque j’ai adapté mon shiatsu à la technique de Tuina que j’ai apprise à Shanghai ainsi que des techniques de réflexologie plantaire aussi acquise à Shanghai.

 J’aime à penser que le Shiatsu est un Art et que justement , il n’y a pas un seul praticien qui pratique cette méthode de la même façon dans la mesure où c’est un soin énergétique et qui dépend du toucher et du ressenti de donneur.

 Selon moi Chaque praticien y met sa « touche personnelle » (définition Larousse : :manière personnelle  la touche d’un écrivain , d’un créateur , d’un artiste…)

 La touche qui vient aussi du sens toucher , CE TOUCHER ET CE RESSENTI SONT L ESSENTIEL DU SHIATSU ; lE DONNEUR DOIT ETRE EN A L ECOUTE DU CORPS DU RECEVEUR ET SON TOUCHER DOIT ETRE EN ACCORD AVEC CE QUE LE CORPS LUI DEMANDE  EN HARMONIE AVEC LA DEMANDE DU CORPS PARFOIS LE CORPS DEMANDE BEAUCOUP PARFOIS IL VA AVOIR JUSTE BESOIN D UN LEGER REEQUILBRAGE

 Ma rencontre avec Maitre KIMURA – Le ZEN Shiatsu – méthode Inspiré du Maite MASUNAGA

  Ma rencontre avec KIMURA SENSEI  à Tokyo a été une des plus grande joie de ma vie.

 J’ai appris à pratiquer le Shiatsu avec un Maitre reconnu au Japon et même recommandé par de la FFST Fédération Francaise du Shiatsu Traditionel.

 Il m’a tellement appris , je lui suis très reconnaissante et éprouve une grande gratitude pour ce Grand Monsieur.

 D’ailleurs , grâce à mon Maitre , j’ai aussi appris à découvrir la pratique du ZAZEN ,

une technique de méditation d’origine Japonnaise assise.

Le ZAZEN  est ouvert à toute personne désireuse d’observer et de comprendre ce qui peut s’opposer à la paix de l’esprit, d’approfondir la manière de pratiquer le silence intérieur, de découvrir les fondements du zen, esprit de non-profit, compassion, relation de soi-même et de l’univers.

 MES PRATIQUES REGULIERES : MEDITATION ZAZEN et SOPHROLOGIE

 La régularité de la pratique a beaucoup d’importance , comme en sport, toutes ces pratiques méditatives si elles ne sont pas régulières sont beaucoup moins profitables.

 Je pratique la Méditation ZAZEN régulièrement comme mon Maitre me l’a enseigné dans la même tradition que le Zen Shiatsu avec un esprit de partage et de communion énergétique.

 Le ZAZEN me permet de travailler ma concentration, ma respiration et à titre personnelle elle m’aide à retrouver mon énergie vitale dans le silence de la Méditation.

 LA SOPHROLOGIE est une méthode que j’ai eu la joie de découvrir en France au retour de mon expatriation en Asie et que j’apprécie aussi énormément grâce  essentiellement à ma professeur Nathalie LOUET qui pratique la Sophrologie en séance individuelle ou en séance de groupe ou même en séance en Entreprise.