Reflexologie Plantaire

EN CHINE – LA REFLEXOLGIE CHINOISE

Ses origines

C’est au IV ème siècle a.v. J.C qu’ un acupuncteur du nom de Wang utilisait les pouces pour exercer une pression profonde sur la plante des pieds afin d’accompagner le travail des aiguilles.

D’où le nom« d’acupuncture sans aiguilles » qui est parfois donné à la réflexologie.

 

Qu’est ce que la réflexologie  plantaire?

La Réflexologie est une technique manuelle, non invasive et naturelle, de relaxation et d’aide au rééquilibre de l’organisme, qui offre des nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Il faut savoir que 7200 terminaisons nerveuses arrivent aux pieds et celles-ci correspondent à l’ensemble du corps humain.
Nos pieds, tout comme nos mains, sont le reflet de notre corps.

Les perturbations des organes peuvent se traduire, au niveau plantaire, par une zone sensible ou douloureuse due à un dépôt formé par des cristaux d’acide urique ou d’autres toxines qui congestionne les tissus. Cette zone est appelée le point réflexe.
Il suffit ainsi de toucher une zone réflexe sur le pied pour obtenir à distance un effet sur l’organe qui y correspond, pour redynamiser ou soulager les zones perturbées.
Ces pressions permettent de rétablir, au bout de quelques séances, l’équilibre de notre corps.

La réflexologie est aussi utilisée pour relâcher les tensions qui nous envahissent (telles que le stress et la fatigue), améliorer la circulation sanguine, le sommeil, favoriser le déblocage des influx nerveux, apporter soulagement, détente et bien-être.
C’est une méthode unique en son genre par laquelle le reflexologue travaille ces zones au moyen de son pouce et des doigts de ses mains uniquement.

Il ne faut pas oublier que la réflexologie ne remplace en rien un traitement médical.