Shiatsu

Le shiatsu comment ca marche ?

Le shiatsu est une thérapie manuelle énergétique. Il installe un contact avec l’autre à travers un toucher réconfortant, précis et doux qui utilise le poids du corps, la respiration et la relaxation. On applique avec les paumes de la main et avec les doigts (shi) des pressions (atsu) sur tout le corps le long des méridiens et le long des points d’acupuncture

 

Le Shiatsu est une technique manuelle japonaise qui permet d’harmoniser l’énergie vitale, le Ki, dans le corps. Elle tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise qui enseigne à percevoir l’être humain dans sa globalité physique, psychique et mentale.

C’est une discipline qui vise à restaurer et maintenir la santé en ajustant et en équilibrant le système énergétique, ainsi qu’à stimuler la capacité naturelle d’auto-guérison.

Elle se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les coudes et les genoux, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens.

Si nécessaire, des rotations des articulations et des étirements peuvent également être utilisés.

Le receveur reste habillé pendant toute la séance. Une tenue souple et confortable est recommandée.

 L histoire du Shiatsu

 Le shiatsu s’inscrit dans la tradition orientale de la prévention des maladies et de l’entretien de la santé. 

L’énergétique japonaise traditionnelle  (fortement influencée par l’énergétique chinoise et la Médecine Tratiionnelle Chinoise) est la base fondamentale sur laquelle repose le shiatsu.

 Pratique sur Futon au sol

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.